All Home Tour Nordic Home

Loft Spirit : Vivre dans une pièce unique…

6 septembre 2015

Que l’on soit étudiant, célibataire en début de carrière, ou que l’on vive dans une grande ville où l’offre immobilière est restreinte, le choix du studio s’impose…

Souvent en proie aux clichés peu flatteurs ce type d’espace n’inspire pas, de prime abord, la liberté. Et pourtant, avec un peu d’imagination, vous allez voir que l’on peut y faire des miracles !

 Prenons l’exemple de cet appartement suédois décloisonné :

 

 

 

 

Bien que la surface ne soit pas négligeable -50 mètres carrés-, il était impossible de  cloisonner le volume avec une pièce qui monopoliserait l’une des rares fenêtres en présence.

La solution : créer une cloison moyenne, laissant passer la lumière tout en préservant l’intimité d’une chambre bien dissimulée :

 

 

Afin d’augmenter la sensation d’espace, la cuisine a été intelligemment cantonnée sur toute une longueur… Des tas de rangements et une table en îlot central, achève l’esprit loft.

Observez avec attention l’astucieuse manière dont les concepteurs ont pu atténuer la problématique du toit mansardé en disposant les caissons juste à la naissance de la pente :

 

 

 

 

Source & crédits photos / Alvhem

 

post signature

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Aloÿse_ADC 1 novembre 2015 at 13 h 51 min

    Cette absence de cloison trop marquée est vraiment réussi. Mon proprio a tenté de décloisonné au maximum les pièce de notre appart et j'avoue adorer l'effet produit.

  • Reply Vinciane Fiorentini-Michel 16 décembre 2015 at 16 h 28 min

    Carrément d'accord avec toi Aloÿse ! Pas besoin d'une grande surface pour vivre, il suffit que le regard puisse s'y perdre… Au passage, je vous félicite pour votre blog très sympa !!! Je recommande vivement http://atelierdecuriosite.com 😉

  • Leave a Reply