All Architecture Boho Style Ethnic chic Home Tour Nordic Home Vintage spirit

Australie : St Kilda Apartement

17 octobre 2016
On parle souvent de chambres d’hôtes ou d’appartements hôtels… L’appartement australien –st kilda apartement– de Lynda Gardner est un savant mélange entre les deux formules. Posez vos valises : vous êtes chez vous !

Rénové par la styliste d’intérieur Lynda Gardener, St Kilda Apartement est un lieu propice à la détente. Niché au troisième étage d’un immeuble Art Déco datant des années 20, l’espace se veut volontairement commun. Pas aseptisé pour un sou, cet appartement vous ouvre ses portes pour un séjour unique, à l’ombre des lieux galvaudés de l’hôtellerie classique.

Au coeur de l’ambiance, on retrouve un mélange des collections préférées de lynda dont de nombreuses pièces de designers néerlandais. Les textiles bruts aux teintes naturelles ponctuent avec douceur les différents espaces. J’aime particulièrement le linge de lit et le tapis de sol crocheté. Gros faible également pour les huiles d’époques qui apportent une touche rustique et authentique…

Le mélange entre l’ancien et le nouveau est ici un heureux mariage !

 

la-petite-fabrique-de-reves

 

vinciane-blog

 

cuisine-industrielle

 

petite-fabrique

 

blog-decoration-scandinave

 

australian-house

 

De plus, Lynda Gardener possède également d’autres logements à la décoration unique :  Le Trentham Estate, The White House Daylesford et The White Room Fitzroy… Rénovés tantôt dans un style scandinave, tantôt dans un style industriel et rustique, ces trois merveilles reflètent les goût éclectiques de leur propriétaire. Je vous conseille fortement d’explorer le site web de Lynda : la promenade vaut le détour !

Et pour terminer de vous convaincre, sachez que votre premier petit-déjeuner sera détox ou ne sera pas ! Préparé avec amour, un plateau copieux de lait frais, de jus d’orange pressé, de muesli et de yaourt grec vous sera offert ! Bien lové dans un confortable fauteuil du jardin commun, vous profiterez ainsi d’un repos bien mérité, dans un havre de paix protégé de l’agitation des rues adjacentes. C’est sûr, St Kilda Apartement, est un véritable petit paradis !

Pour en découvrir un peu plus, plongez dans les pages de REAL LIVING MAGAZINE September issue 2016 :

lynda-gardener

maison-australienne

vinciane-fiorentini-michel

tapis-crochet

 

 

Source et crédits photos / Lynda Gardener – The apartement St Kilda

st-kilda-apartement

 

Excellente visite !

logo-nom-blog

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply