All Architecture Ethnic chic Home Tour Industrial Style Nordic Home

Rénovation : un atelier professionnel lumineux

22 novembre 2016
La rénovation de ce studio professionnel, ne devrait pas vous laisser de marbre…

la-petite-fabrique-de-reves

 

Penser ou repenser son espace de travail est toujours un travail fastidieux…
  • D’abord, parce que créer un cocon propice au rendement et stimulant n’est pas une chose aisée !
  • Ensuite, imaginer un lieu pour exercer impliquera nécessairement la remise en question de certaines de nos méthodes de travail.

Basé à Minneapolis, le Studio créatif Wit & Delight a sauté le pas :

moodboard

 

L’activité professionnelle de Kate Arends, fondatrice du studio créa Wit & Delight est multiple, voilà pourquoi, au fil du temps, un grand besoin d’espace s’est fait ressentir. Pour donner du volume à son activité, la belle américaine a opté pour un loft industriel, un vaste espace décloisonné inondé de lumière.

Cependant, il a fallut « tâter le terrain » avant de se lancer dans les grands travaux. Kate a donc dû procéder à plusieurs tests avant de se décider. Partenaire de la marque de peinture Dutch Boy, la designer a d’abord navigué entre du vert et du rose avant d’aller amarrer son choix vers un beau gris bleuté :

 

renovation-loft

murs-deux-couleurs

 

Généreuse, Kate Arends nous dévoile ici son moodboard. Très typique de la mouvance américaine actuelle, sa planche reflète le goût prononcé des matières simples mais chics. En effet, Outre-Atlantique, on aime le mélange des dorures et du bois, du style scandinave et vintage, le tout contrasté par des petites touches ethniques :

 

decoration-planche-moodboard

 

Si les cuisines intégrées ne sont encore pas prioritaires dans le traitement des espaces de travail personnels, on voit depuis quelques années un renouveau. Même si la loi française impose de fournir un lieu de pause et de restauration pour les employés d’une structure, il est fort fréquent de ne trouver qu’un « micro micro-onde » planqué entre une pile de dossiers et un frigo crasseux.

À celles & ceux qui hésitent, sachez qu’investir dans une vraie cuisine engendrera obligatoirement un retour positif ! Vos clients seront surpris par un tel aménagement et votre stimulation intellectuelle sera au comble de son paroxysme.

 

carreaux-cuisine

vinciane-fiorentini-michel

blog-la-petite-fabrique

 

capture-decran-2016-11-20-a-21-32-10

 

 

logo-nom-blog

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply