All Architecture Home Tour Nordic Home

La maison scandinave : Bois blond & ambiance minérale

5 janvier 2017

En direct du Nord, nous inaugurons cette nouvelle année par la visite d’une maison suédoise au style scandinave minimaliste assuré.

Dans cette demeure où le bois blond réchauffe calmement les grands espaces blancs, vous découvrirez un lieu de vie agréable propice au bien-être de ses habitants :

la-petite-fabrique-de-reves

C’est au sud de Malmö, à Höllviken, que la famille Wäborg a installé ses valises, bien loin du stress des grandes villes et de la pollution comme nous l’explique Sofia Wäborg : « Nous voulions créer un endroit qui donne la paix intérieure et un sentiment d’harmonie. Le dénominateur commun est le désir de créer une maison où la nature devient une partie de la maison, et où les choix de matériaux sont naturels, solides, bien conçus et en harmonie avec la nature comme si ils avaient toujours été là.« 

Épaulés par l’architecte Hanne Birk, le couple a soigneusement sélectionné ses matériaux : planchers et portes en bois massif, murs en plâtre et terrazzo poli. Le travail avec des artisans qualifiés a piloté l’ensemble du processus de réalisation ; tous les éléments en bois ont été fabriqués dans une menuiserie locale, à Kirseberg.

On aime : le côté minéral présent partout, des murs et sols en terrazzo* gris et beiges, au mobilier en bois blond couleur de sable…

*Le granito ou terrazzo est un matériau de construction constitué de fragments de pierre naturelle et de marbre colorés agglomérés à du ciment, le tout poli jusqu’à lui donner le brillant d’une pierre naturelle.

vinciane-fiorentini-michel

baie-vitree-jardin

L’ouverture vers l’extérieur a été le fer de lance de ce projet. De grandes fenêtres, une terrasse en bois gigantesque, une douche extérieure, un sauna avec accès direct à la nature, l’atrium et un grand lit suspendu dans le jardin contribuent à brouiller les frontières entre l’ extérieur et à l’ intérieur.

maison-bois-scandinave

cuisine-ouverte-tendance-2017

La cuisine ouverte possède un long îlot central pour accueillir l’électroménager disgracieux et maintenir une cohésion familiale dans ce grand espace décloisonné. Un pointe de vintage scandinave est suggérée avec les suspensions Bubble signées George Nelson.

table-bois-brut

diy-escalier

rangements-dressing-tendances

maison-bois-blond

blog-decoration-scandinave

Pour découvrir d’autres espaces similaires à cette maison, vous pouvez partir à la rencontre de cette très simple maison en bois, de ce loft scandinave minimaliste ou encore de cette maison australienne signée Whiting Architects > Enjoy !

Source Elle Decoration

Crédits photos / Petra Bindel

vinciane-fiorentini-michel

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply