All Architecture Design Designers Dossiers spéciaux Home Tour Industrial Style Outdoor Products Vintage spirit

Dossier : Choisir sa porte d’entrée

18 janvier 2017
Incontournables et pourtant souvent délaissées des projets déco, les portes d’entrées sont les garantes de notre intimité.

Gardienne de charme de votre demeure, la porte d’entrée annonce la couleur et signe votre accueil et celui de vos visiteurs. Par ailleurs, hors clôtures, charpente et fenêtres, elle représente le dernier volet des points fragilités de votre espace vital. Voilà pourquoi, tant sur le plan esthétique qu’en terme d’isolation et de sécurité, il est primordial de privilégier la qualité de ses matériaux.

Si aujourd’hui, la porte d’entrée se veut de plus en plus magistrale, une honorable palette de possibilités s’offre à vous ! Du plus contemporain et minimaliste en passant par l’élégant style rétro-moderne, la porte d’entrée est devenue un champ d’expérimentation artistique et technique :

la-petite-fabrique-de-reves-blog

Sources / Pinterest


Pensez aux détails !

Loin d’être un simple panneau, la porte d’entrée fourmille de détails aussi importants les uns que les autres ; choisissez donc avec soin votre poignée, le heurtoir, un vitrage adapté, les matières et leurs coloris. J’aime l’idée de penser en amont l’achat d’un package complet, idéal pour harmoniser ses façades, tel que les luminaires ou la marquise éclairante.

Côté matériaux, la mixité prime et le duo bois & aluminium sera la grande tendance 2017. Dans un souci d’uniformité, de larges lattes de bois ou des pans de métaux affichent un look contemporain et minimaliste. Pour plus de fantaisie, pensez à agrémenter votre porte d’une belle découpe en métal ou d’un vitrage original. On remarque parmi les grands axes 2017 de nombreuses portes en métal bosselé ou martelé avec des motifs géométriques (origami, diamant, etc.) :

 

portes-belm-bel-m

© Bel’M – Combo Porte en aluminium Azur avec poignée intégrée et marquise éclairante Zenith 

 

porte-orientale-belm

© Bel’M – Osez le style oriental avec la porte Charmeil en chêne lasuré mordoré et sa sublime grille aux motifs dépaysants !

 

porte-entree-fantaisie-belm

© Bel’M – Fantaisie design pour la porte Effervescence avec ses discrètes bulles sablées…

 

porte-mixte-bois-alu-bel-m

© Bel’M – Porte mixte bois & aluminium Phosphore Mixte à Lames au top des tendances 2017 !

 


Sécurité & Technologie

Entre la serrurerie, la domotique et l’isolation phonique et thermique, les aspects techniques ne sont également pas à négliger… Afin de guider vos choix, adressez-vous directement auprès d’un professionnel sérieux au fait des dernières innovations.

 

On aime : Montrez patte blanche et libérez votre côté James Bond girl avec la lecture d’empreintes digitales grâce à la serrure motorisée et sa platine d’effleurement !

 


Choisir son professionnel

En matière de qualité des produits et des conseils, l’entreprise française Bel’M me semble être la plus compétente pour répondre à vos projets. Son offre s’étend sur plus de 200 modèles, du plus classique au plus moderne, et pour tous les budgets ! En dimension standard ou en sur-mesure, toutes les portes répondent aux normes d’accessibilité. D’un point de vue technique, les portes Bel’M et les accessoires associés respectent un degré d’exigence incomparable : isolation thermique et phonique, étanchéité à l’air, à l’eau et au vent (AVE), éco-conception et durabilité. Les portes d’entrée Bel’M sont par ailleurs intégralement conçues et fabriquées en France.

Grâce à son réseau de partenaires ( Entre autres, Novoferm -fabricant de portes de garage- et Cadiou -fabricant de portails de clôture-), Bel’M vous proposera de travailler sur la notion d’esthétique coordonnée et du confort d’usage afin d’harmoniser vos façades et vos pratiques.

Le + Bel’M : un simulateur gratuit en ligne pour visualiser les modèles Bel’M en direct.

Pour ma part, c’est testé et approuvé !

capture-decran-2017-01-06-a-16-32-41

 

On aime : La démarche éco-responsable et la philosophie de la marque !

En tant que journaliste spécialisée dans le handicap et fondatrice d’une association spécialisée dans l’inclusion des personnes en situation de handicap dans notre société, j’apprécie le respect porté par Bel’M à l’accessibilité pour tous. En effet, les modèles répondent aux normes d’accessibilité en vigueur sans être contraint de devoir passer par un service sur-mesure. Voilà de quoi enfin s’engager sur la bonne voie 😉

 

logo-bel-m

 

vinciane-fiorentini-michel

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply