Boho Style Carnets d'inspiration Dossiers spéciaux

Défi d’intérieur(s) | Le projet « Salon tropical »

25 octobre 2017

En Octobre 2016, La petite fabrique de rêves s’est lancée dans un défi plutôt incroyable… Accepter de décorer une box pour le compte de la très honorable firme française « La Redoute » !

Simple sans être simple, l’exercice fut avant tout un réel plaisir. Et pourtant…

 


P H A S E #1  |  L E  P R O J E T  « S A L O N  T R O P I C A L »

Le but du jeu :

« Dans une pièce de 12m2, 6 candidats devront trouver la juste composition pour créer un décor inédit et 100 % La Redoute Intérieurs.

Une contrainte : le thème, imposé par Thomas, chef styliste ! Des premiers croquis jusqu’au décor final, en passant par le choix des meubles et des accessoires, les téléspectateurs & internautes pourront suivre chaque semaine les aventures de nos 6 candidats. » 

 

Donc, voilà… Pas si simple 😉

Cependant, impossible n’est pas français, j’ai fait mon petit shopping sur le site dédié de l’enseigne (ICI)

Pour ma part, le hasard (ou pas) a bien fait les choses puisque j’ai eu l’immense chance d’hériter d’un thème imposé plutôt parlant pour l’insulaire que je suis : « le salon tropical ». Aussi, aujourd’hui, j’ai décidé de vous livrer dans ce post mon dossier de réalisation :

 


 

P H A S E  #2  |  L A  R É A L I S A T I O N


 

P H A S E  #3  |  L A  S H O P P I N G  L I S T E

La marque m’a également demandé de lui fournir un listing de mes objets préférés… FACILE !

Voici ma sélection La Redoute Intérieurs 2015 :

 


C O N C L U S I O N

Globalement, cette expérience fut un grand moment de joie. L’équipe avec qui j’ai pu travailler a été formidable, et j’avoue j’ai vraiment bien rigolé ! Toutefois, et là je sors le gros CARTON ROUGE : même si je n’aime pas m’en vanter, sachez que j’ai remporté le défi d’intérieur(s) de la semaine. Sachez également, qu’après maintes relances, la Redoute n’a pas jugé bon de me contacter afin de me donner mon gain (un chèque cadeau de 700€)…

Des heures de travail, 8000 kms pour relever un défi, le remporter puis plus rien. Silence radio.

C’est d’autant plus triste que si j’avais eu ce bon, je l’aurais largement, et même davantage, consommé tant leurs collections sont top. Cette histoire aussi teintée d’amertume que de bonheur, nous prouve à quel point certaines marques oublient que la blogosphère est un beau moyen pour elles de se faire de la publicité gratuite. La relation gagnant-gagnant entre blogs et marques ne peut fonctionner uniquement qu’à partir du moment où nos firmes comprendront que nous ne gagnons pas nos vies en rédigeant, que nous n’avons rien à gagner à parler d’une entreprise mis à part informer nos lecteurs de nos coups de coeur. Par respect pour notre travail, il serait judicieux d’arrêter de croire qu’on nous rend service en parlant de notre blog et se dire que c’est nous, rédacteurs de l’ombre, qui offrons une fenêtre supplémentaire de visibilité aux marques… À bon entendeur 😉

Ceci-dit chers lecteurs, je profite de la minute-heure de vérité afin de vous remercier pour le soutien dont vous me gratifiez chaque jours, un soutien indéfectible qui me pousse tous les jours à continuer l’aventure…

Merci ! 

 

La Redoute // Défi d’intérieur(s)

 

post signature

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply