All Home Tour Nordic Home Travel

Maison d’hôte | Durham House

29 octobre 2017
À première vue, Durham House ressemble à une petite maison classique de centre-ville. En réalité, il s’agit d’une belle maison d’hôte…

En France, comme un partout ailleurs, les maisons d’hôte fleurissent. Le concept prône un hébergement chaleureux, dans un cadre singulier, sans rechigner sur les qualités des prestations. Pour faire face au plébiscite massif des voyageurs, les maisons à thèmes et les hébergements insolites explosent. Cependant, comme le stipule le bon vieil adage « le mieux est -souvent- l’ennemi du bien »…

Loin de moi l’idée de tirer à boulets rouges sur ces lieux inédits ; j’aimerais plutôt vous montrer un bel exemple de réalisation simple aux finitions impeccables. Tendance, moderne et clean, la maison d’hôte Durham House (Brisbane, Australie) accueille ses visiteurs toute l’année sans artifice particulier. L’ambiance qui s’égraine le long des quelque 200m2 de la demeure est paisible, propice au repos. Épurée sans être froide, la décoration se veut avant tout reposante pour les yeux et pour les âmes. L’usage systématique de fleurs et plantes vertes ponctuent les pièces et confèrent beaucoup de fraîcheur à l’ensemble.

Si comme moi, vous recherchez la simplicité – dans votre projet de maison d’hôte ou en tant que client- je suis sûre que cette visite vous plaira :

vinciane-blog

vinciane-fiorentini-michel

 

Entre design scandinave et notes shabby-chic, l’ambiance de la maison Durham s’inscrit dans la modernité sans perdre le caractère familiale des maisons d’hôte. Dans la cuisine, les passoires en inox attendent patiemment que fruits & légumes du marché arrivent, tandis que le brasero de la terrasse réchauffe l’espace détente. Un bon repos, un bon verre, un bon repas et un bon dodo… Voilà ce qu’on attend d’une maison d’hôte !

 

design-scandinave-2017

banquette-lecture

durham-house-brisbane

beach-house-kitchen

cuisine-blanche

chambre-kaki

coin-bureau

la-petite-fabrique-de-reves

outdoor-tropical

durham-house-australia

 

Pour plus d’inspiration et de découverte, n’oubliez pas de visiter Orchad Keepers, une superbe maison d’hôte australienne. Dans le même esprit, St Kilda (Australie) ou le White Sainte Georges (Lyon, France), deux magnifiques appartement hôtels au style ethnique et bohème, parfaits pour les voyageurs en quête de dépaysement mais pas franchement aventuriers !

 

Source & crédits photos / Durham House

durham-house-logo

 

 

 

logo-nom-blog

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply