All Food Lifestyle

Food | Raviolis butternut

4 novembre 2017
Besoin de réconfort ? Voici une petite recette d’automne de raviolis butternut et bouillon au parmesan dont vous me redirez des nouvelles !

 

J’ai testé pour vous cette incroyable recette de « Raviolis butternut au bouillon de parmesan à l’ail, accompagné de noisettes grillées au beurre » tirée du blog Halfbaked Harvest… Miam ! Un pur régal !

 

vinciane-fiorentini-michel

 

 


L I S T E   D E S   I N G R É D I E N T S

Bouillon Parmesan

4 tasses de bouillon de poulet 

1/2 tasse de vin blanc

Du parmesan râpé

2 brins de thym frais

2 gousses d’ail

Poivre noir


Raviolis Butternut

1 courge butternut moyenne

1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge

Sel et poivre

250g de ricotta au lait entier

200g de parmesan fraîchement râpé

1/4 cuillère à café de muscade

Pâtes fraîches

4 cuillères à soupe de beurre salé

50g de noisettes (grossièrement) hachées

Quelques feuilles d’origan frais

pesto au basilic


raviolis-butternut

raviolis-2018

bouillon-recette

R E C E T T E

1 | Préparer le bouillon de parmesan :

Dans un récipient, mélanger le bouillon, le vin, le parmesan râpé, l’ail, le thym, le poivre et le sel. Laisser mijoter à feu moyen pendant 30 minutes (ou jusqu’à ce que le mélange réduise de moitié).

 2 | Pendant ce temps, faites les raviolis.

Préchauffer le four à 200°C. Sur une plaque à pâtisserie, mélanger la courge butternut, l’huile d’olive et une pincée de sel et de poivre. Mettre au four et rôtir pendant 25-30 minutes (ou jusqu’à ce que la courge soit tendre).

3 | Transférer la courge dans un robot culinaire et ajouter la ricotta, le parmesan et la muscade. Réduire en purée jusqu’à obtenir un mélange lisse. Assaisonner avec du sel et du poivre.

4 | Passer à la préparation des pâtes. Utilisez des feuilles de pâtes à lasagnes toutes prêtes (molles, pas dures… of course !) si la préparation d’une pâte spéciale vous freine !

Placer 1 cuillère à soupe de préparation en espaçant de quelques centimètres sur la moitié de la feuille de pâte à pâtes. Brosser autour de la garniture avec de l’eau pour humidifier, et ensuite plier la feuille sur les garnitures en appuyant vers le bas pour sceller. Couper en carrés. Il faut bien penser à garder les raviolis couverts pour les empêcher de se dessécher.

5 | Dans une grande poêle, faire dorer le beurre à feu moyen en remuant souvent jusqu’à ce que le beurre soit doré et grillé. Ajouter les noisettes et l’origan, et cuire 3 à 5 minutes (ou jusqu’à ce que les noisettes vous semblent grillées).

6 | Entre temps, porter à ébullition une grande casserole d’eau salée. Faire bouillir les raviolis par lots durant 1 à 2 minutes (ou jusqu’à ce qu’ils flottent). Égoutter et mélanger avec les noisettes grillées.

7 | Répartir les raviolis dans des assiettes à soupe et verser la sauce par-dessus. Garnir de pesto. 

Bon appétit !

 

la-petite-fabrique-de-reves


la-petite-fabrique-de-revesBLOG-LIFESTYLE-RECETTES


Source & crédits photos / Halfbaked Harvest

logo-nom-blog

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply