All Design Nordic Home

Art & Design | Les toiles poétiques de Kate Fisher

8 novembre 2017
Concilier vie de famille, passion, business et design scandinave ?
L’artiste Kate Fisher nous dit tout !

 

chambre-scandinave-2018

 

Lorsque j’ai connu le travail de Kate Fisher, je me suis d’abord dit : « mince, ça ressemble à tout le reste ; rien de neuf, passons ! » Sauf que j’ai décidé, poussée par mon intuition, de prendre mon temps. Et j’ai bien fait !

Dans ses toiles, Kate propose une palette très douce : les couleurs sont poudrées et féminines. Il y a de la poésie dans les coups de pinceau de Kate, c’est certain ! J’aime son sens du détail, la légèreté de la matière, les formes floues et mystiques, la simplicité complexe de ses compositions.

 

blog-décoration

Waiting_for_spring_1_kate_fisher_artist

 

Pour le blog oh.heigth.oh.nine, Kate se livre au jeu de l’interview ; une belle leçon de vie traduite -par mes  bons soins- en français pour vous convaincre de l’intérêt de s’investir dans un projet épanouissant :

 

Kate, parlez-nous un peu de vous…

Eh bien, je suis une femme et une mère de deux petits garçons adorables (mais effrontés) dont je ne pourrais pas me passer. Je suis aussi une fanatique des plantes d’intérieur, et j’adore créer des choses. Quand j’avais dix-neuf ans, j’ai créé une société d’événementiel pour enfants que j’ai dirigé jusqu’à ce que je vende l’entreprise au début de l’année. Ma passion pour la peinture a été ravivée et c’est ainsi qu’est né Kate Fisher Art.

Depuis combien de temps peignez-vous ?

J’aimais dessiner quand j’étais enfant, et ensuite beaucoup peindre quand j’étais au lycée. J’ai eu un de mes portraits dans une exposition d’art quand j’ai eu mon diplôme, mais après cela, je n’ai pas peint pendant longtemps à cause des exigences commerciales de l’époque. Il y a environ 18 mois, j’ai réalisé que j’avais besoin de réinjecter de l’énergie créative dans ma vie – alors j’ai recommencé à peindre.

Qu’aimez-vous le plus dans la peinture ?

TOUT ! Le processus lui-même est super amusant, mais difficile en même temps ! Par-dessus tout, j’aime que l’art ait autant de pouvoir pour changer l’humeur et l’énergie d’une pièce et de ses occupants. Je sais que j’ai fait mon travail lorsque les clients ont l’impression que leur nouvelle œuvre d’art a créé un environnement plus heureux et plus détendu à la maison.

Quels sont les plus grands défis auxquels vous êtes confrontée  ?

Je suis sûre que beaucoup de gens peuvent s’identifier, mais équilibrer le travail, la maternité et la vie de famille peut être difficile, surtout lorsque vous travaillez dans un studio à domicile. Il y a tellement de temps à investir dans le côté « business » des choses qu’il peut être difficile de dire juste « Assez ! Il est temps de peindre et tout le reste peut attendre ».

Avez-vous des conseils pour quelqu’un qui veut faire de la peinture ?

Donnez-vous un coup de pied aux fesses et faites-le ! Si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez trouver de superbes tutoriels de peinture sur YouTube – ou vous inscrire à un cours du soir dans un endroit près de chez vous.

Où puisez-vous l’inspiration ?

En général, je suis toujours attirée par la couleur. La couleur capte mon attention partout – parfois, c’est un tissu à motifs et d’autres fois, une palette dans un magazine de décoration. J’aime aussi la nature et aimerais un jour construire une maison avec un studio entouré de beaux arbres et des plantes tropicales…

la-petite-fabrique-de-reves

 

Sur le site de Kate Fisher, vous trouverez de très beaux calendriers mensuels gratuits à imprimer :

N O V E M B E R   2 0 1 8

 

november-calendrier-printable

 


November-2017-Kate-Fisher-Art-bonus-lists

November-2017-Kate-Fisher-Art-Calendar

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Source & crédits photos / Kate Fisher Et oh.eight.oh.nine blog

Découvrir l’eshop de kate Fisher >

logo-nom-blog

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply