All Home Tour Nordic Home

Home tour | Appartement suédois où le bleu est roi !

14 novembre 2017
Bleu roi, bleu jean, bleu saphir, océan… Tant de profondeur !

J’ai toujours trouvé qu’une couleur forte dans une ambiance neutre était la clé de l’équilibre. Cependant, une seule couleur déclinée en camaïeu (surtout du bleu)… c’est une autre affaire !

Toutefois, lorsque j’ai découvert cet étonnant appartement suédois de 52m2 sur un site d’annonces immobilières, j’ai un peu été déstabilisée. Dans cet espace l’harmonie demeure, et même si ce lieu met un point d’honneur à faire vibrer la couleur bleue, l’ambiance reste simple et tendance :

+ | Découvrir la tendance « Dark Nordic AW17-18 » >

 

la-petite-fabrique-de-reves

SCANDINAVIAN-APPARTMENT

home-tour-suède

décoration-scandinave

 

En mixant les bleus profonds avec des touches de gris, de noir et de blanc, on casse le côté abyssal de la teinte pour obtenir une ambiance moins oppressante. Les parquets en chêne présents dans cet appartement permettent d’apporter la chaleur nécessaire aux murs refroidis par la teinte ardoisée.

Pour détourner le regard et alléger le visiteur, quelques pièces fortes ont été ajoutées telles que des chaises dépareillées au design scandinave affirmé, de belles photographies encadrées, et des textiles cosy.

J’aime tout particulièrement l’immense repose-pieds en velours et le bleu juste dosé dans la chambre à coucher, notamment grâce au plaid saphir posé sur le lit…

 

small-spaces

noir-en-décoration

entrée-blanche

chambre-bleu-roi

blu-bedroom

clean-bathroom

 


 

Pour comprendre les codes de la décoration scandinave sombre, découvrez notre dossier spécial sur le style « Dark Nordic » >

 

la-petite-fabrique-de-rêves

 


 

Source et crédits photos / Diplomat Makleri

logo-nom-blog

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply