All Designers Home Tour Vintage spirit

Home Tour | L’appartement féminin et élégant de Danielle Moss

5 décembre 2017
 Soft et féminin...

Voici deux termes qui caractérisent à la perfection l'appartement de Danielle Moss !

Co-fondatrice du blog The Everygirl, Danielle Moss et son mari nous font découvrir leur condo de Chicago fraîchement rénové. Simple et élégante, l'ambiance y est paisible et le mélange de l'ancien et du moderne apporte une sophistication toute particulière à l'espace : 

 

salon-scandinave

 

Les 3 choses à savoir sur cette rénovation :

+ | Les murs ne sont pas blancs, ils sont "Wevet". Cette couleur doit son nom à un mot issu d'un ancien dialecte parlé dans le Dorset, signifiant "toile d’araignée" > Farrow & Ball Wevet - n°273

+ | Les moulures et les médaillons sont des éléments originels. Danielle et son mari ont travaillé avec une entreprise experte dans la restauration de plâtre de vieux bâtiments pour redonner vie aux pièces abîmées.

+ | Le marbre présent dans la cuisine est un marbre italien nommé Gioia arabescato. Ce marbre blanc sophistiqué tranché par un gris veiné éclatant est ici travaillé avec une finition polie.

 

Pour apporter du cachet à un appartement de ville relativement typique, les propriétaires se sont focalisés sur la qualité des matériaux, mais également sur l'apport de pièces design et rares. Ce sens du détail particulièrement aiguisé confère à l'ensemble un style unique comme on peut le remarquer ci-dessous avec le fauteuil Flag Halyard PP 225, d'Hans Wegner :

 

la-petite-fabrique-de-rêves

 

FOCUS SUR LE FLAG HALYARD PP 225

Le Flag Halyard PP 225, est bien plus que le rejeton né de l'admiration sans faille d'Hans Wegner aux premiers modernistes ! Si ce fauteuil rend hommage aux travaux de recherche sur le design en tubes d’acier chromé de Le Corbusier, Mies Van Der Rohe ou Marcel Breuer, il est avant tout le reflet d'une expérience propre à son designer...

En effet, pour aboutir à cette forme audacieuse, Hans Wegner a occupé l'ensemble de ses vacances familiales en bord de mer, à Århus, au nord du Danemark, pour trouver la meilleure inclinaison possible en utilisant du sable. C'est ainsi que sont nés cette assise, ce dossier et ces accoudoirs uniques constitués d'une drisse de voile en lin naturel tressée d'un seul tenant long de 240 mètres ! Pour assurer résistance et confort, le designer s'est appuyé sur un système de tissage en noyau central pour éviter les étirements et l'usure. À toutes fins utiles, sachez qu'il faut à un artisan environ 14 heures pour préparer la drisse à voile et la tresser sur le fauteuil !

Une peau de mouton à poils longs adoucit l'aspect industriel de la structure en acier.

 

décoration-féminine

vinciane-fiorentini-michel

coin-tv-chic

canapé-velour

bibliothèque-industrielle-métal

blog-decoration

cuisine-en-longueur

cuisine-marbre

alaina-the-everygirl

chambre-élégance

peinture-dessus-lit

coiffeuse-armoire

élégance

salle-de-bain-rétro

retro-bathroom

 


GET THE LOOK !

Soft Élégance


 

Source & Crédits Photos / Danielle Moss

 

logo-nom-blog

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply