About

 vinciane-fiorentini-michel

 

 Qui suis-je ?

+| Je m'appelle Vinciane et j'ai 33 ans. Je suis la maman comblée de deux adorables blonds -Søren & Ava- et l'épouse d'un beau franco-hollandais.

+| Depuis bientôt 3 ans, je vis en Guadeloupe. Mon petit paradis exotique au cœur de la mer des Caraïbes...

+| Je suis journaliste : j'écris pour la presse, pour la télévision. Je collabore à la production d'émissions, et participe au contenu rédactionnel de nombreux magazines. Je conseille, corrige et suis mes protégés jusqu'à leur publication ou diffusion.

+| Je suis également webdesigner et community manager.

+| J'ai plusieurs cordes à mon arc ! Je suis passionnée par la photographie, le cinéma et l'histoire de l'art. Je peux vous parler de l'Afrique romaine et enchaîner sur les dernières prévisions météorologiques ou décoratives... J'aime créer des identités visuelles, des sites web et des ambiances : mon credo c'est le global design.

+| Je suis totalement travel addict ! Je me balade autour du globe avec ma famille, ou en solo pour réaliser des reportages ; je consacre une bonne partie de mon budget à planifier mes futures escapades et à peine de retour, je ne pense qu'à repartir !

— Je n'aime pas les scolopendres, les serpents et les gens arrogants... 

 
— J'adore les structures métalliques (Je suis "structurophile"),
 
les films de Scorsese, les beaux packagings et le café !

 

 

vinciane-fiorentini-michel

 

Pourquoi avoir créé ce blog ?

 

Avant tout pour partager ! Au gré du vent, des collaborations ou des tendances, je découvre et je partage. Je ne photographie pas moi-même les intérieurs scandinaves que je vous présente -distance oblige-, ni les recettes de cuisine, mais je cite toujours mes sources. Une humilité que j’estime plus que nécessaire…

—Toujours à la recherche de nouvelles perspectives, je guette les opportunités !—
Pour toute proposition de collaboration/mission, n'hésitez pas à me contacter :

vincianefiorentini@outlook.com

ou via mon formulaire de contact >

Mon blog n'est ni un annuaire, ni un catalogue de vente, toutefois je ne suis pas contre donner un petit coup de pouce aux marques qui me tiennent à coeur. Alors, et si seulement un produit est en conformité avec ma ligne éditoriale, je peux communiquer sur ce dernier de manière spontanée ou sponsorisée. Une mention spéciale accompagnera toujours mes partenariats sponsorisés. Je tiens à disposition encarts et bannières ; contactez-moi pour recevoir mon kit media et obtenir ainsi de plus amples informations !

 

La petite fabrique de rêves c'est aussi une page Facebook, un compte instagram et quelques milliers de followers sur Pinterest...

 

less-is-more

logo-nom-blog

 

 

 

  • Anais et compagnie 22 mars 2013 at 19 h 00 min

    et une super voisine et babysitter ^^

  • Anonyme 9 avril 2013 at 18 h 39 min

    La simplicité et l'honnêteté sont tes qualités. Ce fut une belle rencontre cet été…….ton blog est magnifique…. Sandrine – Grande Italia!

  • Vinciane Michel 9 avril 2013 at 19 h 07 min

    Merci pour ces témoignages pleins de gentillesse … Si je suis comme vous le dîtes c'est grâce à vos belles personnalités qui, tous les jours de ma vie, enrichissent mon existence. Mon seul talent c'est d'avoir eu la chance de vous avoir rencontrés … Mille merci !

  • Anne-Sophie 28 janvier 2014 at 12 h 24 min

    Super blog!! merci pour ces belles inspirations douces et poétiques.
    J'en profite pour vous faire découvrir mon petit univers: du beau, de la déco, du vintage.
    http://www.retronomy.com
    xxx

  • Vinciane Fiorentini-Michel 21 février 2014 at 5 h 17 min

    Merci Anne-Sophie ! Je me ballade souvent sur ton site … Un gros coup de coeur pour les beaux tapis boucherouites que tu proposes 😉 A très vite !

  • Hélène Mathiot 27 février 2014 at 17 h 10 min

    Je profite… je profite… Graphiste, designer j'aimerais bien vous faire découvrir ma dernière création: des sculptures murales, réalisées en bois et fils plastique teints.
    http://www.blue-craft.com
    A bientôt, j'espère

  • Vinciane Fiorentini-Michel 1 mars 2014 at 8 h 34 min

    Bonjour Hélène ! Blue Craft, je connais, hé hé !!! J'ai connu ton travail via Turbulences déco … J'aime tellement ton travail et ton audace que je pense qu'un article s'impose 😉

  • Hélène Mathiot 3 avril 2014 at 12 h 34 min

    A très vite, avec grand plaisir!

  • Hélène Mathiot 3 avril 2014 at 12 h 37 min

    Avec grand plaisir, merci!